Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Comment acheter des timbres de collection en bon état de conservation ?

Comment acheter des timbres de collection en bon état de conservation ?

Acheter des timbres de collection en bon état de conservation, voilà un nouvel objectif parmi les plus importants pour l’amateur d’histoire passionné par les timbres de collection, quel que soit son niveau d’expertise.

C’est en effet l’une des grandes ambitions pour le collectionneur de timbres qui compte mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Alors, acheter des timbres de collection en bon état de conservation, projet réaliste ou complètement déconnecté de la réalité ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans ce billet.

 

Acheter des timbres de collection en bon état de conservation, le rêve pour le philatéliste :

Le passionné de philatélie nourrit légitimement plusieurs ambitions quand il se lance dans la philatélie. L’une des principales étant inévitablement celle-là : acheter des timbres de collection en bon état de conservation.

Or, soyons réaliste : comment faire concrètement pour trouver des timbres très bien conservés ?

Si l’amour de l’histoire ou par exemple la patience restent bien évidemment des qualités essentielles (comme vu précédemment, dans un autre article), quelques conseils concrets seront surement beaucoup plus intéressants pour le coup afin d’essayer de répondre précisément à cette problématique.

Imaginez trouver un timbre recherché pratiquement neuf au beau milieu d’une vieille boîte sur un stand anodin d’un marché aux puces, ça fait saliver n’est-ce pas ? Avouez… 😉

En revanche, le problème qui se pose est le suivant : les timbres de collection bien recherchés sont rares.

 

 

Les timbres de collection anciens sont souvent en mauvais état :

Pour trouver des timbres très bien conservés, le collectionneur passionné de timbres de collection anciens et rares devra faire preuve d’une once de bon sens et de logique. C’est bel et bien à ce moment-là que certaines personnes se retrouveront totalement démunies pendant que d’autres feront le bon choix et prendront par conséquent une longueur d’avance.

acheter des timbres de collection en bon état de conservation est en effet l’une des bases du succès quand on se lance dans la philatélie. Ca paraît logique quand on y pense.

Pour atteindre ce but, la solution qui nous vient directement à l’esprit est la suivante : se connecter su eBay et taper la recherche « timbre ancien neuf ». Tout simplement. Vous vous dîtes peut-être que cela ne représente pas grands choses ou bien vous êtes un peu déçu par la simplicité et la logique implacable de cette solution ?

Quoiqu’il en soit soyez en certains, taper sur eBay la recherche « timbre de collection neuf » pluis cliquer sur « Entrée » vous aidera à coup sûr à réaliser votre objectif initial qui est, rappelons-le : acheter des timbres de collection en bon état de conservation. Et c’est bien là l’essentiel.

 

 

Et maintenant, comment mettre tout ça en pratique ?

Là encore, Internet regorge de bonnes adresses toutes dédiées à ce sujet. Adresses qu’il suffit de connaître pour progresser au quotidien et accessoirement apprendre sur le sujet.

Visitez donc le site : www.ebay.fr, vous trouverez surement votre bonheur. Les informations qu’il contient devraient en effet grandement vous être utiles pour acheter des timbres de collection en bon état de conservation.

Une autre solution encore plus facile consiste simplement à taper la requête « Comment acheter des timbres de collection en bon état de conservation » dans votre moteur de recherche favori.

Bonnes recherches ! 😉