Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Un argus philatélique pour connaître la cote d’un timbre :

Un argus philatélique pour connaître la cote d’un timbre :

Quand on se lance dans la philatélie, il y a quelques achats qui s’avèrent être nécessaires : un argus philatélique fait parti de ceux-là.

C’est en effet lui qui va servir à connaître la cote d’un timbre.

Il s’agit quand même de l’une des bases pour l’amateur d’histoire passionné par les timbres de collection. Nous sommes bien d’accord.

Voyons tout cela un peu plus en détail dans l’article du jour.

 

Un argus philatélique, est-ce bien essentiel ?

Quand le philatéliste veut trouver des timbres rares, connaître la valeur d’un timbre, se constituer une collection de timbres de valeur, acheter des timbres de collection en bon état de conservation ou encore conserver avec soins ses timbres de collection, il a forcément besoin, à un moment ou à un autre de pouvoir connaître la cote d’un timbre.

un argus philatélique est donc primordial dans ces cas-là. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit du seul outil essentiel pour le philatéliste mais ce qui est certain, c’est que ce dernier ne pourra faire l’impasse sur l’achat d’un argus philatélique.

 

 

Un argus philatélique, est-ce le seul outil à posséder quand on se lance dans la philatélie ?

Bien évidemment que non. Même si cela s’avère être essentiel, un argus philatélique n’est donc pas le seul outil à avoir quand on souhaite démarrer dans la philatélie.

Quoiqu’il en soit, une chose est certaine : Pour connaître la cote d’un timbre, qui est quand même une obligation pour le collectionneur de timbres, un argus philatélique est incontournable. C’est une certitude.

 

 

Où se procurer un argus philatélique ?

Il n’y a pas de réponse unique. En fait, cela est possible de différentes manières.

Pour le collectionneur passionné de timbres de collection anciens et rares qui ne voudra pas bouger de sa chaise, la possibilité de chercher sur Google en tapant la requête « Où trouver un argus philatélique » s’avère être la solution la plus simple. Ce n’est bien évidemment pas la seule.

Mais là encore, c’est à vous de voir ce que vous préférez.

Quoiqu’il en soit, pour se lancer correctement dans la philatélie, avoir un argus philatélique pour connaître la cote d’un timbre est tout bonnement une étape incontournable.

Bon courage pour la suite !