Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Comment conserver avec soins ses timbres de collection ?

Comment conserver avec soins ses timbres de collection ?

Conserver avec soins ses timbres de collection, voilà encore un projet intéressant pour l’amateur d’histoire passionné par les timbres de collection, quel que soit son niveau d’expertise entre parenthèse.

C’est en effet l’un des grands objectifs pour le collectionneur de timbres qui compte mettre en œuvre tout ce qu’il faut pour réussir.

Alors, conserver avec soins ses timbres de collection, projet réaliste ou complètement utopique ? C’est ce que nous allons essayer de savoir dans cet article.

 

Conserver avec soins ses timbres de collection, souvent un grand projet pour le philatéliste :

Le passionné de philatélie nourrit légitimement plusieurs rêves plus ou moins secrets quand il se lance dans la philatélie. L’un des principaux étant surement celui-là : conserver avec soins ses timbres de collection.

Or, soyons honnête : comment faire concrètement pour ranger proprement sa collection de timbres ?

Si l’amour de l’histoire ou encore la persévérance s’avèrent être des qualités essentielles (comme nous l’avions évoqué dans un précédent article), quelques conseils concrets, directement transposables et adaptables à la réalité, seront surement beaucoup plus pertinents pour le coup afin d’essayer de répondre à cette importante question.

Imaginez-vous avoir une collection de timbres parfaitement rangée et bien protégée de l’humidité, ça fait saliver n’est-ce pas ? Ne dîtes pas que ce n’est pas le cas… 😉

En revanche, le problème qui se pose est le suivant : les bons classeurs philatéliques sont difficiles à trouver.

 

 

Les vendeurs spécialisés de matériel pour la philatélie sont rares :

Pour ranger proprement sa collection de timbres, le collectionneur passionné de timbres de collection anciens et rares devra faire preuve d’un soupçon de logique. C’est donc bel et bien à cet instant précis que certains se retrouveront totalement perdus pendant que d’autres prendront par conséquent une longueur d’avance des plus significatives.

conserver avec soins ses timbres de collection est en effet un objectif louable quand on se lance dans la philatélie. Ca paraît logique finalement quand on y pense.

Pour atteindre ce but, la solution qui nous vient directement à l’esprit est la suivante : commander par internet un bon classeur philatélique auprès d’un marchand en ligne. Tout simplement. Vous vous dîtes peut-être que c’est un peu léger comme solution ou alors vous êtes surpris par cette piste ?

Quoiqu’il en soit soyez en certains, acheter en ligne un classeur pour ranger sa collection de timbres vous aidera à coup sûr à vous rapprocher voire même atteindre votre objectif initial qui est, rappelons-le : conserver avec soins ses timbres de collection. Et c’est bien là l’essentiel quand on y pense.

 

 

Et en pratique, comment ça se passe ?

Le web regorge de sites spécialisés sur la question. Il vous suffit de les connaître pour apprendre au quotidien et progresser dans la philatélie au sens large du terme.

En voilà un fameux : www.yvert.com/c-5-classeurs.aspx, vous y trouverez surement votre bonheur, à condition de fouiner un peu. Les informations qu’il contient devraient en effet être très utiles pour apprendre à conserver avec soins ses timbres de collection.

Comme d’habitude, une autre solution encore plus facile à mettre en œuvre consiste simplement à taper la requête « Comment conserver avec soins ses timbres de collection » dans votre moteur de recherche favori.

Bonne investigations sur la toile ! 😉