Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Comment se constituer une collection de timbres de valeur ?

Comment se constituer une collection de timbres de valeur ?

Se constituer une collection de timbres de valeur, voilà un autre objectif majeur pour le collectionneur passionné de timbres de collection anciens et rares, qu’il soit débutant ou même confirmé.

C’est en effet l’une des grandes quêtes pour le collectionneur de timbres qui compte sérieusement réussir.

Alors, se constituer une collection de timbres de valeur, objectif réaliste ou complètement fou finalement ? C’est ce que nous allons voir dans ce billet.

 

Se constituer une collection de timbres de valeur, le rêve pour le philatéliste :

le passionné de philatélie nourrit légitimement plusieurs ambitions quand il se lance dans la philatélie. L’une des principales étant bien évidemment celle-là : se constituer une collection de timbres de valeur.

Or, soyons franc : comment faire concrètement pour posséder une collection de timbres très bien cotés ?

Si l’amour de l’histoire ou par exemple la passion restent bien évidemment des qualités essentielles (comme évoqué dans un précédent article), quelques conseils concrets seront surement bien plus utiles pour répondre à cette question.

Imaginez avoir dans son classeur philatélique des timbres cotant en moyenne plus de 500 euros dans son livre de cotation de timbres, ça donne envie n’est-ce pas ? Ne dîtes pas le contraire… 😉

En revanche, le problème qui se pose est le suivant : faire l’acquisition de timbres bien cotés coûte très cher.

 

 

Acheter des timbres recherchés est très couteux :

Pour posséder une collection de timbres très bien cotés, le collectionneur de timbres devra faire preuve d’un peu de bon sens. C’est bel et bien à partir de ce moment-là que certains se trouveront sur la touche pendant que d’autres prendront littéralement leur envol vers les sommets de la réussite.

se constituer une collection de timbres de valeur est en effet la base de la réussite quand on se lance dans la philatélie.

Pour atteindre ce but, la solution qui nous vient directement à l’esprit est la suivante : fréquenter aussi régulièrement que possible les marchés aux puces et les vide-greniers. Ni plus ni moins. Vous vous dîtes peut-être que c’est léger ou bien vous êtes carrément surpris par la simplicité de cette solution ?

Quoiqu’il en soit soyez en certains, se rendre fréquemment sur les marchés aux puces ou les vide-greniers de la région vous aidera à coup sûr à réaliser votre objectif initial qui est, rappelons-le : se constituer une collection de timbres de valeur.

 

 

Et concrètement, comment on met tout ça en pratique ?

Là encore, il suffit de connaître les bonnes adresses de l’internet francophone dédiée à ce sujet, et il en existe quelques-unes qui vous permettront progresser et d’apprendre sur la question.

Connectez-vous sur ce site : www.vide-greniers.org, les informations qu’il contient devraient grandement vous être utiles pour se constituer une collection de timbres de valeur.

Une autre solution toute simple consiste à taper la requête « Comment se constituer une collection de timbres de valeur » dans votre moteur de recherche favori. Cette démarche devrait même devenir un réflexe si jamais vous bloquez sur un point, quel qu’il soit.

Bon courage ! 😉