Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Les problèmes les plus fréquents quand on se lance dans la philatélie :

Les problèmes les plus fréquents quand on se lance dans la philatélie :

Le collectionneur de timbres qui compte se lancer sérieusement dans la philatélie doit s’attendre à faire face rapidement à plusieurs difficultés.

Si cet article n’a pas vocation à expliquer en détail toutes les solutions possibles et imaginables, il s’attachera déjà à lister tous les problèmes que pourra rencontrer le philatéliste dans sa quête de réussite.

 

Les questions fréquentes sur la philatélie :

Essayons de voir les deux grandes questions que se pose généralement le passionné de philatélie quand il se lance dans la philatélie :

 

Où acheter des timbres de collection ?

La réponse à cette question n’est pas forcément très compliquée mais il est vrai que certaines fois, le philatéliste amateur peut se trouver démuni face à ce genre de problème.

L’une des premières réponses à lui donner serait la suivante : les sites de vente de timbres en ligne. Tout simplement.

Et forcément, quand on ne le sait pas, on peut chercher un bon moment. Certaines et certains pourront en témoigner.

 

 

Comment connaître la valeur des timbres ?

En voilà une autre question qui revient souvent chez le collectionneur de timbres quand il débute dans son activité.

La réponse est également très simple si tant est qu’on la connaisse puisque c’est avec un livre de cotation des timbres que le philatéliste, qu’il soit débutant ou confirmé pourra tirer son épingle du jeu.

 

 

Et c’est tout ?

Non, bien évidemment que ces questions ne sont pas les seules.

De nombreuses autres interrogations et problèmes viendront pimenter le quotidien de la personne qui veut se lancer dans la philatélie : où acheter des timbres rares?, il y a autant de cotes différentes que de timbres, faire l’acquisition de timbres bien cotés coûte très cher… Et la liste est encore bien longue si on y réfléchit seulement quelques minutes de plus!

Mais finalement, tous ces problèmes, ces difficultés, ces interrogations, n’est-ce pas ça qui fait le piment et qui est à la base de ce plaisir particulier que l’on ressent quand on se lance dans la philatélie ? 😉