Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

Trois livres sur la philatélie à découvrir :

Trois livres sur la philatélie à découvrir :

Quand on se lance dans la philatélie, le moins que l’on puisse dire c’est que l’information utile et pertinente peut quelquefois s’avérer être plus ou moins difficile à trouver.

Heureusement, certains auteurs renommés ont écrit des livres en rapport plus ou moins direct avec la philatélie afin d’apprendre cette discipline de la manière la plus efficace qui soit à celui qui veut se lancer de la meilleure des façons.

Trois livres sur la philatélie sortent vraiment du lot à notre avis. C’est ceux-là que nous allons vous présenter dans cet article.

 

Les 3 livres sur la Philatélie :

 

« Timbres de France – 2014 » de Yvert&Tellier :

Ecrit par Yvert&Tellier et publié aux éditions Y&T, « Timbres de France – 2014 » fait partie des trois livres sur la philatélie à connaître absolument.

Précis, complet et bien développé, ce livre aidera le collectionneur de timbres à comprendre les rouages et les secrets de ce qui compose la philatélie.

Pour faire simple, « Timbres de France – 2014 » est un livre qui donne la cotations des timbres de collection. Et ce livre s’adresse au philatéliste qui souhaite connaître la valeur exacte des timbres qu’il possède et de ceux qu’il rencontrera au fil de ses recherches afin de constituer et compléter sa collection de la meilleure des manières.

A découvrir en priorité donc par le philatéliste souhaitant se lancer dans la philatélie de la meilleure des façons.

 

 

« Timbres de Monaco et des Territoires d’Outre-Mer 2014 » de Yvert&Tellier :

Rédigé par Yvert&Tellier et publié chez Y&T, « Timbres de France – 2014 » est vraiment intéressant puisque c’est un livre qui donne la valeur des timbres de certaines régions.

Précis et accessible, « Timbres de Monaco et des Territoires d’Outre-Mer 2014 » va aider le passionné de philatélie à prendre conscience de tout ce qu’il faut faire pour se lancer et réussir dans la philatélie.

Pour ce qui est du propos général, ce livre de plus de 1100 pages recense les cotations des timbres d’Andorre, Mayotte, Monaco, Nations-Unies, Nouvelle-Calédonie, Océanie, Polynésie, Wallis-et-Futuna ou encore Tahiti, Pour moins de 20 euros, il couvrira une large partie du globe pour des cotes toujours plus précises.

A lire sans trop attendre donc étant donné que les informations que cet ouvrage contient sont essentielles pour l’amateur d’histoire passionné par les timbres de collection.

 

 

« Timbres d’Amérique du Sud – 2014 » de Yvert&Tellier :

Ecrit par Yvert&Tellier et édité chez Y&T, Timbres d’Amérique du Sud – 2014″ fait également partie du podium des trois ouvrages sur la philatélie à lire en priorité.

Intéressant et plutôt complet, « Timbres d’Amérique du Sud – 2014 » est un livre qui donne la cote des timbres d’Amérique du Sud. Le tout rédigé de façon claire et efficace, ce livre s’adresse aux philatélistes ayant décidé de collectionner les timbres en provenance d’Amérique du Sud, Avec plus de 1300 pages, cette édition traite différents états tels que l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, la Guyane (France), le Paraguay, le Pérou, la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud (UK), le Suriname, l’Uruguay ou encore le Venezuela par exemple.

A lire si ce n’est pas déjà fait.

 

 

Cette liste de livres sur la philatélie touche à sa fin.

Bien évidemment celle-ci n’est pas exhaustive et de nombreux autres ouvrages mériteraient également d’être lus.

Ce sera à vous de voir ce que vous souhaitez faire.

Quoiqu’il en soit, le collectionneur passionné de timbres de collection anciens et rares qui souhaite progresser devrait se pencher en premier lieu sur ces trois livres sur la philatélie.