Pages Navigation Menu

conseils et ressources utiles pour la philatélie

4 façons de se lancer dans la philatélie :

4 façons de se lancer dans la philatélie :

Vouloir se lancer dans la philatélie est une entreprise beaucoup plus vaste qu’elle n’y paraît.

Entre les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous et les manières plus ou moins différentes de le faire, le collectionneur de timbres aura souvent bien du mal à s’y retrouver ou même à réellement progresser sans un minimum de ciblage.

Alors quelles sont les 4 façons de se lancer dans la philatélie ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Collectionner les timbres français :

le passionné de philatélie pourra en effet choisir de collectionner les timbres français. Cette possibilité peut s’avérer être un bon choix si tant est que le philatéliste possède la motivation et la raison nécessaire pour le faire.

Possédez-vous ces deux qualités essentielles ? Oui ? Alors, collectionner les timbres français peut être fait pour vous…

 

 

Collectionner les timbres anglais :

Là aussi, voici une autre façon de se lancer dans la philatélie. Comparée à la précédente, celle-ci nécessite que le philatéliste possède le courage et le flair qui doivent logiquement faire partie des qualités indispensables de ceux qui veulent collectionner les timbres anglais.

Si c’est votre cas et que cette brève description semble vous correspondre, alors peut-être que collectionner les timbres anglais vous ira comme un gant.

 

 

Collectionner les timbres commémoratifs :

En voilà une autre spécialité qui pourrait vous convenir. Pour pouvoir espérer vous y accomplir, il vous faudra déterminer si vous possédez l’investissement et la patience nécessaires à cela.

C’est votre cas ? Parfait, collectionner les timbres commémoratifs est surement fait pour vous !

 

 

Collectionner les timbres étrangers :

Voilà une quatrième façon de vous lancer dans la philatélie.

Là encore, même si plusieurs qualités sont nécessaires pour espérer vous y faire une place, la persévérance et la volonté sont véritablement les deux qualités essentielles que vous devrez posséder en priorité pour vous lancer dans les meilleures conditions.

 

 

Et pour conclure ?

Cette rapide présentation est maintenant terminée. Peut-être celle-ci vous aura aidé à faire votre choix ou même à l’affiner.

Bien évidemment, les qualités énumérées ne sont pas les seules requises pour espérer réussir dans chacune de ces quatre disciplines que compte la philatélie.

la passion, l’amour de l’histoire, la patience et la persévérance en sont d’autres toutes autant primordiales.